ALLIER MAGIE ET HYPNOSE : UNE FACON INÉDITE D’ANIMER UN COCKTAIL DE MARIAGE
30 Oct 2017

ALLIER MAGIE ET HYPNOSE : UNE FACON INÉDITE D’ANIMER UN COCKTAIL DE MARIAGE

Un mariage est un évènement unique qui va rester gravé dans les mémoires. Pour qu’il soit vraiment inoubliable, Magic Patrick et Julien Mameli ont animé le cocktail de mariage de Cécile et Jonathan. C’était le 29 août dernier au Domaine de Jouques à côté d’Aix en Provence.

Associer magie et hypnose est à la fois une façon dynamique et totalement nouvelle d’animer un cocktail de mariage. Les réactions des invités, leur étonnement et leur joie nous ont montré que le concept remportait un franc succès.

L’animation a eu lieu pendant le cocktail de 18 heures à 20 heures.
Comment ça s’est passé ?
• Pour commencer Patrick (le magicien) est allé de table en table et a effectué ses meilleurs numéros de close up.
• Pendant ce temps Julien (l’hypnotiseur) a identifié discrètement les sujets les plus réceptifs à l’hypnose.
• Ensuite, les convives ont été invités à assister à un show d’hypnose où les sujets les plus réceptifs sont montés sur scène.

Combien de temps a duré l’animation ?
• Pour cette animation nous avons utilisé le format suivant : 1h30 de magie et 30 minutes d’hypnose.
• Dans un premier temps, la magie en petit groupe a créé une dynamique car les convives ont été incités à parler entre eux et à faire connaissance.
• L’hypnose a permis à tous les convives de passer ensemble un moment dans la joie et la bonne humeur et de lancer la soirée.

Quel a été l’effet sur le public ?
• L’arrivée de Patrick a créé la surprise chez les invités. Ils n’avaient, pour la plupart, jamais vu de magie rapprochée avant, à part à la télévision. Le close-up, une excellente façon de lancer un événement et c’est très adapté pour un mariage.
• Julien a ensuite hypnotisé la famille et les amis des mariés. Tout le monde se connaissait, le public savait donc qu’il n’y avait pas d’acteurs et les plus réfractaires à l’hypnose ont été bluffés et obligés de reconnaître que cela marche vraiment !

L’animation a été un véritable succès. Les photographes en ont profité pour faire de belles images naturelles prises sur le vif.
Nous avons été félicités par Cécile et Jonathan et par leurs invités (lire leur commentaire sur Mariages.net). Nous voulons remercier les mariés qui nous ont fait confiance ainsi que tous les prestataires qui ont fait de ce mariage une réussite : Pixel Art et le domaine de Saint-Bacchi à Jouques.


Magic Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *